Stratégie de Référencement Naturel (SEO)

Le Référencement Naturel (aussi appelé SEO) est au cœur de chaque site internet. Elément indissociable de votre site web, il permet à ce dernier d’être référencé sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing…). En fonction de la qualité de votre référencement naturel, votre site web sera placé dans les premiers résultats de recherche ou au contraire dans les derniers.
Découvrez à travers cet article, comment mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace.

Stratégie de Référencement Naturel (SEO) - Développeur Web

Cet article sous-entend que l’ensemble des optimisations « On-site » sont déjà présentes sur votre site internet. Si vous ne savez pas si c’est le cas, contactez-moi pour établir un diagnostic gratuit !

Comment établir une stratégie de Référencement Naturel ?

Le référencement naturel ne s’improvise pas : compilant plus de 200 critères, il exige rigueur et précision. En établissant une stratégie, vous serez à même de comprendre comment les internautes s’intéressent à votre secteur d’activité. Vous devez ainsi savoir quels mots-clés un internaute est susceptible de rechercher pour trouver des résultats en lien avec votre activité.

Pour cela, dressez une liste des mots-clés qui vous semble pertinente et complétez-la grâce à des outils générant des mots-clés selon votre secteur d’activité comme Ubersuggest. Vous aurez alors une première idée des thèmes pouvant être abordés sur votre site internet.

Rédigez un contenu d’après les mots-clés définis

Votre liste de mots-clés est prête ? Il est désormais temps de rédiger du contenu de qualité en lien avec ces mots-clés.
Pour un bon référencement naturel de votre site internet, vous devez prouver aux moteurs de recherche que vous maîtrisez votre sujet.

Les moteurs de recherche aiment les sites internet mis à jour régulièrement et proposant un contenu à forte valeur ajoutée. En rédigeant des articles sur différentes thématiques, vous vous placez ainsi en spécialiste dans votre domaine. Votre positionnement a de fortes chances de s’améliorer et votre notoriété de croître.

Grâce aux différents sujets abordés via l’aide de votre liste de mots-clés, vous augmentez les chances qu’un internaute soit intéressé par votre sujet et visite votre site. De plus, en répondant à des questions précises, vous avez une opportunité d’être mis en avant par les moteurs de recherche.

Pensez à identifier quels mots-clés sont en liens les uns aux autres. Une fois les articles rédigés autour de ces mots-clés, ajoutez des liens entre ces pages pour faciliter la navigation autour de vos contenus.

Publiez régulièrement et partagez votre contenu

Comme indiqué précédemment, les moteurs de recherche aiment les sites internet actifs. Pour améliorer votre référencement naturel, vous devez donc mettre à jour régulièrement votre site web.

Trouvez l’intervalle qui vous convient le mieux. Qu’il s’agisse d’un article par jour, par semaine ou par mois, votre régularité ne vous sera que bénéfique. En effet, il est préférable de publier un article à intervalle régulier plutôt que de nombreux articles en même temps.

Lors de l’établissement de votre stratégie SEO, la question des réseaux sociaux doit être abordée. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement de vous y intéresser. Vous pourrez être présent sur les différents réseaux utilisés par votre clientèle cible et ainsi communiquer avec elle plus facilement.

Vous n’êtes pas présents sur les réseaux sociaux ? Contactez-moi afin de définir quels réseaux vous serait le plus profitable. Nous établirons une stratégie afin d’atteindre votre clientèle le plus efficacement possible.

Partagez votre nouveau contenu sur les réseaux sociaux est une très bonne habitude à prendre : en quelques minutes seulement, votre publication est prête et peut toucher un grand nombre de vos prospects et clients.

Astuce : ne délaissez pas votre ancien contenu ! Mettez-le à jour et partagez-le à nouveau sur les réseaux sociaux. Avec un rythme de 6 mois environ par exemple, vous permettez à vos anciens articles d’être encore lus et partagés.

Des questions ?

Vous avez trouvé cet article utile ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et dites-le moi en commentaire. Je serai ravi d’apprendre que j’ai pu vous aider dans votre stratégie de référencement naturel.

Vous souhaitez obtenir plus de détails sur un point en particulier ? Posez-moi votre question en commentaire : j’y répondrais dans les plus brefs délais.

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