Nicolas Milliard : Web Designer

Je m'appelle Nicolas Milliard et j'ai 27 ans. Je suis à la recherche d'un emploi en tant que Web Designer ou UX/UI Designer en région Parisienne.

Nicolas Milliard - UX/UI Designer à Paris

Formations

Après avoir obtenu mon DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) j'ai poursuivi mes études sur une Licence Information et Communication.

Au cours de mes années d'études, j'ai réalisé trois stages :

Lors de ces stages, j'ai été amené à concevoir des interfaces web et développer des sites internet vitrines et e-commerce (front-end et back-end).

Expériences

Mes quatre années d’expérience à DMD France en tant que UX/UI Designer et Développeur Web, m’ont donné l'occasion de travailler seul ou en équipe sur des projets très variés : sites internet vitrines et e-commerces, applications hybrides (iOS et Android), projets graphiques à destination du web...

Cette expérience pluridisciplinaire m'a permis d'élargir mes connaissances et d'affiner mon savoir-faire en conception d’interfaces. Elaborer des interfaces qui seront agréables et intuitives pour l'utilisateur est une réelle passion pour moi. Echanger avec les différentes équipes de l'entreprise et recueillir des retours clients me stimule à toujours perfectionner les projets que je réalise.

En parallèle à mon travail, j’ai créé une micro-entreprise fin 2017. Cette activité secondaire me permet de répondre aux demandes de clients issus de secteurs très variés : école de conduite, événementiel, tourisme, nouvelles technologies et alimentation.

En tant que micro-entrepreneur, mon travail est centré sur la création de sites internet : conception d’interfaces, création du site avec l’utilisation de CMS (WordPress ou PrestaShop), renforcement de la sécurité et optimisation du référencement naturel.

Sur mon temps libre, j'apprends et me forme aux nouveaux outils, concepts et tendances. Je réalise des projets personnels pour mettre en pratique mes compétences et développer ma créativité. Je lis régulièrement des livres comme "UX Writing : le guide de la Microcopie" ou encore "The Design of Everyday Things".